Nouveau record de Chine pour Jie He

Par : Laurent MATHIEU - lundi 25 mars 2024 - Par : Laurent MATHIEU - lundi 25 mars 2024
# chat_bubble

Nouveau record de Chine pour Jie He

Nouveau record de Chine pour Jie He

Par : Laurent MATHIEU - lundi 25 mars 2024 - # chat_bubble

Nouveau record de Chine pour Jie He

A l'occasion du marathon de Wuxi couru ce dimanche, l'athlète chinois He Jie a battu le record de Chine en 02:06:57.

Tandis que la course a été remportée parl'Éthiopien Tadu Abate Dedm chez les hommes et par la Kenyane Veronicah Maina chez les femmes, le Chinois Jie He, 25 ans, a terminé quatrième en battant le record de Chine.

'Je suis plus que satisfait de moi aujourd'hui, c'est le résultat du travail acharné réalisé lors du camp d'entraînement au Kenya', a-t-il déclaré à l'issue de la course. 'Les athlètes internationaux ont couru à un très haut niveau aujourd'hui et j'ai failli m'effondrer dans les derniers kilomètres. Mais le résultat a montré que plus mes adversaires sont bons, plus je suis fort.'

He avait déjà amélioré le record national de 46 secondes lors de l'édition 2023 du marathon de Wuxi, mais il se l'était fait ravir par Yang Shaohui lors du marathon de Fukuoka en décembre dernier.

'Ce nouveau record ne m'appartient pas, il est le résultat des efforts collectifs des marathoniens de ma génération', a déclaré modestement He.

Dans la perspective des Jeux olympiques de Paris, He et son entraîneur Xiao Li ont de grandes attentes, visant à amener le marathon chinois à un nouveau sommet. 'Il a remporté les 10 courses auxquelles il a participé l'année dernière, y compris les Jeux asiatiques. Un classement parmi les huit premiers sera notre objectif à Paris, ce qui sera un résultat historique pour la Chine', a ajouté Xiao.

 


link Vidéo : Marathon de Wuxi - Jie He bat le record de Chine
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !