Marathon de New York : toutes les infos

Par : Laurent MATHIEU - jeudi 2 novembre 2023 - source : allmarathon.fr Par : Laurent MATHIEU - jeudi 2 novembre 2023
source : allmarathon.fr
# chat_bubble

Marathon de New York : toutes les infos

Marathon de New York : toutes les infos

Par : Laurent MATHIEU - jeudi 2 novembre 2023 - source : allmarathon.fr # chat_bubble

Marathon de New York : toutes les infos

Toutes les infos concernant la 52 édition du marathon de New-York qui aura lieu ce dimanche 5 novembre : favoris, horaires, parcours, retransmissions.

Plus de 50 000 coureurs, venus de 150 pays, sont attendus pour le dernier Word Major Marathon de l'année.

Chez les femmes, cette édition 2023 du marathon de New York s'annonce particulièrement relevé avec la présence de la Kenyane Peres Jepchirchir, championne olympique en titre et vainqueur en 2021. Elle devra se méfier de ses compatriotes Sharon Lokedi, vainqueur l'année dernière, Hellen Obiri, vainqueur à Boston en avril, et de la vice-championne olympique Birgid Kosgei.

Du côté des masculins la victoire devrait se jouer entre les Ethiopiens Tamirat Tola, champion du monde en titre, Mosinet Geremew et le Kenyan Albert Korir, le vainqueur de l'édition 2021.

Sur un parcours inchangé, réputé pour ne pas être roulant, il y a peu de chance que l'on assiste à des chronos impressionnants comme cela a été le cas dernièrement à Berlin et à Chicago. Pour rappel les records de l'épreuve sont détenus par le Kényan Geoffrey Mutai (02:05:06 en 2011) et par la Kényane Margaret Okayo (02:22:31 en 2003).

À quelle heure et sur quelle chaîne voir le marathon de New York ?

Alors que les départs seront donnés par vagues successives à partir de 8 heures (13h France), les élites femmes s'élanceront à 8h40 et les élites hommes à 9h05. La course sera retransmise à partir de 14h30 sur la chaine l'Équipe et sur Eurosport à 16h15.

Sécurité renforcée dans New-York

En raison du contexte international tendu, et même s'il n'y a pas de menace spécifique, les autorités prévoient un plan de sécurité renforcé. Deséquipes antiterroristes munies d'armes lourdes seront déployées dans la ville et les coureurs seront tous contrôlés avant le départ.

L'amour au programme !
Pour finir sur une note optimiste, il se peut que certains coureurs rencontrent le grand amour à l'occasion du plus grand marathon du monde. En effet l'application Lunge, qui est une application de rencontre dédiée aux sportifs, propose une nouveauté pour ce week-end.

Les participants à la recherche de l'âme soeur peuvent s'inscrire et cocher l'option « Marathon de New-York ». Ils pourront ainsi tenter de 'matcher', avec les autres coureurs célibataires inscrits.

 



Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !