Kelvin Kiptum confiant avant le marathon de Chicago

Par : Laurent MATHIEU - vendredi 6 octobre 2023 - source : olympics.org Par : Laurent MATHIEU - vendredi 6 octobre 2023
source : olympics.org
# chat_bubble

Kelvin Kiptum confiant avant le marathon de Chicago

Kelvin Kiptum confiant avant le marathon de Chicago

Par : Laurent MATHIEU - vendredi 6 octobre 2023 - source : olympics.org # chat_bubble

Kelvin Kiptum confiant avant le marathon de Chicago

Dans une interview accordée à Olympics.com, le Kenyan Kelvin Kiptum explique comment il aborde son troisième marathon, ce week-end, à Chicago.

En remportant, à 23 ans, le marathon de Londres en en moins de 02:02:00 Kelvin Kiptum est devenu le principal adversaire, et le successeur déclaré du maître Eliud Kipchoge.

Dimanche, à Chicago, sur un parcours roulant il sera concentré sur son principal adversaire, le tenant du titre Benson Kipruto, sans objectif de temps. Cela ne l'empêche pas d'avoir le record du monde en point de mire : Quand je me suis bien entraîné et que je suis en bonne santé, je peux courir 2h00, a-t-il déclaré à Olympics.com. Je me suis très bien entraîné pour Chicago et je sais que Chicago est rapide, j'ai hâte de tester le parcours. J'ai confiance en moi et mon objectif est simplement de faire une bonne course et de battre le record du parcours.” Un record détenu par son compatriote Dennis Kimetto depuis 2013, en 02:03:45.

Le marathon de Chicago propose un parcours roulant ou le record du monde a été battu à cinq reprises - deux fois chez les hommes et trois fois chez les femmes -. L'Américain Khalid Khannouchi a été le dernier homme à établir un record du monde à Chicago en 2:05:42 en 1999, tandis que la Kenyane Brigid Kosgei a établi le record du monde féminin en 02:14:04 en 2019.

 



Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !