Allmarathon
publicité

Jimmy Gressier s'insurge contre les minimas pour les mondiaux

Par : Laurent MATHIEU - jeudi 27 fevrier 2025 - Par : Laurent MATHIEU - jeudi 27 fevrier 2025

Jimmy Gressier s'insurge contre les minimas pour les mondiaux
Allmarathon
publicité

Jimmy Gressier s'insurge contre les minimas pour les mondiaux

Par : Laurent MATHIEU - jeudi 27 fevrier 2025 -

Jimmy Gressier s'insurge contre les minimas pour les mondiaux

Deuxième du marathon de Séville, et nouvelle détentrice du record de France depuis ce week-end, Manon Trapp n'est pas qualifiée pour les mondiaux en raison des minimas imposés par la Fédération Française d'Athlétisme. Jimmy Gressier est monté au créneau dans l'émission Moscato Show, pour dénoncer cette 'aberration'.

Pour participer aux mondiaux d'athlétisme de Tokyo, du 13 au 21 septembre, les marathoniens français devront courir en 02:05:18, une performance que seul Morhad Amdouni a réalisé à ce jour.

Chez les filles c'est encore pire, puisque ce week-end, Manon Trapp a battu le record de France en 02:23:38, mais elle n'a pas attient les minimas fixés à 02:21:13.

Interrogé sur le sujet dans le cadre de l'émission Moscato Show, le coureur Jimmy Gressier n'a pas été tendre avec la stratégie fédérale : « C'est une très mauvaise décision parce qu'on veut qu'on fasse des résultats, on prépare déjà Los Angeles 2028 et on met des minimas de plus en plus forts qui vont restreindre le nombre d'athlètes qu'on va envoyer dans les grands championnats, alors que c'est dans les grands championnats qu'on fait notre expérience et qu'on passe des caps ».

Le Nordiste relève également que les minimas imposés par la FFA sont plus relevés que ceux de World Athletics, la Federation Internationale d'Athlétisme, 'une aberration totale' selon lui.

Face aux protestations la FFA a affirmé qu'elle pourrait repêcher certains athlètes au cas par cas. Les athlètes ont jusq'au 4 mai pour réaliser les minimas ou convaincre la Fédération de les repêcher, ce qui passera pr des grosses performances aux marathons de Barcelone (16 mars), Paris (13 avril), Rotterdam (13 avril) ou Londres (27 avril).



Allmarathon
publicité
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !

Je m'abonne