Allmarathon
publicité

6 conseils pour courir en été et garder la motivation

Par : Laurent MATHIEU - mercredi 26 juin 2024 - source : allmarathon Par : Laurent MATHIEU - mercredi 26 juin 2024
source : allmarathon
# chat_bubble

6 conseils pour courir en été et garder la motivation
Allmarathon
publicité

6 conseils pour courir en été et garder la motivation

Par : Laurent MATHIEU - mercredi 26 juin 2024 - source : allmarathon # chat_bubble

6 conseils pour courir en été et garder la motivation

Soleil, chaleur... la course à pied en été peut s'avérer éprouvante. Mais avec quelques astuces, vous pouvez garder la motivation et profiter pleinement de vos séances ! Découvrez 6 conseils pour courir en été et garder le rythme.

Choisi bien tes jours et tes horaires d'entrainement

A moins que tu ne t'entraînes tous les jours, tu peux planifier tes entraînements de la semaine en fonction des prévisions météorologiques. Ensuite, organises-toi pour courir le matin 'à la fraîche', ou sinon en soirée, avec le risque que la température ne soit que partiellement redescendue.

Prévois de boire

Même si tu bois avant de partir, tu auras certainement besoin de boire pendant ton run. Pour cela, il existe différents moyens : tu peux utiliser un sac à dos de type camelbak, une ceinture avec des gourdes, courir avec une gourde souple ou encore prévoir un point de rafraîchissement (fontaine d'eau potable, rivière, ect...)

Porte des vêtements de running adaptés

Les vêtements techniques ont fait de gros progrès et il existe désormais des tissus qui facilitent l'évacuation de la transpiration. Préfère les vêtements blancs aux vêtements foncés, et complète ta tenue avec une casquette.

Adapte ton rythme de course

Avec les fortes chaleurs, tes performances vont sans doute baisser. Ne te focalise pas là-dessus et continue de t'entraîner avec régularité. A l'instar de l'entraînement en altitude, l'entraînement à la chaleur va obliger ton corps à s'adapter et à terme de moins chauffer.

Change tes parcours

C'est le moment de partir courir dans les bois, dans des endroits ombragés. Privilégie les parcours ou tu ne seras pas exposé directement au soleil.

Attention aux signaux

Si tu commences à surchauffer, ton corps va t'envoyer des signaux, surtout écoute-les et arrêtes toi. Qu'il s'agisse de crampes, d'étourdissement ou encore de maux de têtes, ces signes ne sont pas à prendre à la légère, car la déshydratation peut avoir des conséquences graves.

Garde la motivation pour courir cet été

Si la chaleur te donne envie de rester au frais, repense à ces sorties hivernales dans le froid ou sous la pluie, au cours desquelles tu aurais adoré avoir le soleil au dessus de ta tête. Malgré la chaleur, l'été reste l'une des meilleures saisons pour faire du sport, alors profites-en !



Allmarathon
publicité
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !