Allmarathon
publicité

Saucony Endorphine Pro 4, performance et confort

Par : Laurent MATHIEU - mercredi 12 juin 2024 - source : allmarathon.fr Par : Laurent MATHIEU - mercredi 12 juin 2024
source : allmarathon.fr
# chat_bubble

Saucony Endorphine Pro 4, performance et confort
Allmarathon
publicité

Saucony Endorphine Pro 4, performance et confort

Par : Laurent MATHIEU - mercredi 12 juin 2024 - source : allmarathon.fr # chat_bubble

Saucony Endorphine Pro 4, performance et confort


Fiche technique de la Saucony Endorphine Pro 4

Hauteur : sous le talon : 39,5 mm / sous le metatarse : 31,5 mm
Drop : 8mm
Poids : 212g (H), 185g (F)
Plaque carbone : oui
Prix catalogue : 250€

Commander sur Amazon

La semelle

Composée d'une plaque carbone en S, elle dispose toujours de la mousse PowerRun PB, ainsi que de la technologie Speedroll, et aussi de la nouvelle mousse PowerRun HD plus rebondissante. La semelle extérieure a également été changée pour une meilleure adhérence, notamment sur route mouillée.

Tige et languette

Confortable dès qu'on l'enfile, le maillage a été revu pour un meilleur maintien mais il a gardé les qualités d'aération de sa devancière. Le laçage est classique et efficace, avec des lacets extensibles qui renforcent le maintien. Attention toutefois pour les coureurs aux pieds larges qui risquent de se sentir à l'étroit dans cette chaussure notamment au niveau des orteils extérieurs.

Look

Le look a été retravaillé pour donner un look plus agressif à cette chaussure de course. Très élégante en blanc, elle existe également dans des versions plus flashy avec du orange ou du jaune fluo, ainsi que dans une version en violet foncé assez neutre. Voir les avis sur Amazon

Pour qui est faite la Saucony Endorphine Pro 4

Plus confortable et un peu moins dynamique que la Elite, elle est plus accessible au grand public mais elle reste une chaussure exigeante, destinée à courir vite, et qui commence à donner sa pleine mesure à partir d'une allure de 4 minutes au kilomètre. L'amélioration de l'amorti et la sensation plus douce que sur la version 3, en font chaussure bien adaptée pour courir le marathon ou pour des séances d'entraînement intenses. Elle reste tout de même très efficace en course sur des distances plus courtes, à partir du 5 km.

Saucony Endorphine Pro 4 : Caractéristiques

Très dynamique, c'est l'une des chaussures les plus performantes du marché. Il faudra tout de même être suffisamment rapide et solide musculairement pour en tirer tous les bénéfices, d'autant plus qu'elle manque de bascule et n'aide pas beaucoup au déroulé du pied.

Concernant l'amorti, l'effet rebond procuré par la technologie Speedroll est impressionnant, notamment au niveau du talon.

Légère et confortable, on reconnaît la 'patte' Saucony sur cette chaussure où le moindre gramme superflu a été chassé. Cela ne lui empêche d'offrir un très bon maintien et une bonne stabilité même lorsque l'on s'écarte du bithum.

Enfin le caoutchouc XT-900 présent sous l'avant du pied avec un design en treillis, permet à la Endorphine Pro 4 d'avoir des bonnes propriétés d'adhérence et de traction.
Du point de vue écologique elle utilise des matériaux recyclés dans sa composition.

Avantages et inconvénients de la Saucony Endorphine Pro 4

Avantages
Dynamisme
Légèreté
Confort

Inconvénients
Économie musculaire
Bascule vers l'avant
Frottement pour les pieds larges

Avis d'un expert

 

Acheter la Saucony Endorphin Pro 4

Conclusion

Un peu moins performante que les meilleures (comme les Nike Vapo Fly) elle offre une meilleure durabilité, et ainsi un positionnement intéressant, pour les coureurs qui cherchent une chaussure performante tout en gardant un oeil sur leur budget.

 



Allmarathon
publicité
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !