La sélection australienne pour les JO

Par : Laurent MATHIEU - vendredi 7 juin 2024 - source : allmarathon Par : Laurent MATHIEU - vendredi 7 juin 2024
source : allmarathon
# chat_bubble

allmarathon news image
Decathlon (FR)

La sélection australienne pour les JO

Par : Laurent MATHIEU - vendredi 7 juin 2024 - source : allmarathon # chat_bubble

allmarathon news image

L'Australie sera représentée par 5 coureurs, 2 hommes et 3 femmes, lors du marathon olympique de Paris.

Les sélectionnées féminines australiennes pour le marathon des JO 2024

Sinead Diver : à 47 ans elle disputera ses deuxièmes Jeux Olympiques. Détentrice du record d’Australie en 02:21:34 (Valence 2022), elle tentera de faire mieux que sa 10e place à Tokyo.

“ J'étais très fier de terminer dixième à Tokyo, mais en tant qu'athlètes, nous ne nous contentons jamais de rester au même niveau, nous voulons continuellement nous améliorer. Je vais me concentrer sur ce que je peux contrôler et me mettre dans la meilleure forme possible.” 

Genevieve Gregson : L’athlète âgée de 34 ans, disputera ses quatrième JO, mais la première fois sur maratho, grâce à un temps de 02:23:08 obtenu à Valence en 2023.

“ Après Tokyo, je ne savais pas si je serais un jour capable de recommencer à courir au même niveau, et encore moins de participer à de nouveaux Jeux olympiques. Rééduquer une rupture du tendon d'Achille était difficile et en même temps j’étais enceinte. Je ne pensais certainement pas que je redeviendrais aussi forte. Si je regarde maintenant le parcours que j'ai parcouru, cela a été un défi spécial et passionnant pour moi.”

Jessica Stenson (36 ans) disputera ses troisièmes JO. Devenue maman,  elle a réalisé les minimas six mois seulement après avoir accouché en 02:24:00 à Daegu en 2024.

Les sélectionnés masculins australiens pour le marathon olympique de Paris

Brett Robinson disputera à 33 ans ses troisèmes JO. Il s’est qualifié en 02:08:29 lors du marathon de Fukuoka 2023.

 Patrick Tiernan disputera ses troisièmes JO, mais pour la première fois sur marathon. A 29 ans, et après avoir définitivement abandonné la piste, il a réalisé 02:07:45 à Houston en 2024 en obtenant une prometteuse 4e place.



Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !