Asics Nimbus 26, le guide complet

Par : Laurent MATHIEU - jeudi 30 mai 2024 - Par : Laurent MATHIEU - jeudi 30 mai 2024
# chat_bubble

Asics Nimbus 26, le guide complet

Asics Nimbus 26, le guide complet

Par : Laurent MATHIEU - jeudi 30 mai 2024 - # chat_bubble

Asics Nimbus 26, le guide complet

Après la 25, Asics nous propose la Nimbus 26 qui reprend les caractéristiques de sa prédécesseure en corrigeant certains défauts comme le manque d’adhérence sur sol mouillé.

Encore plus confortable, elle prend au passage un peu de poids (20g), mais ce n’est sans doute pas trop important pour cette chaussure destinée en priorité aux sorties longues, aux footing, et aux coureurs débutants.

Fiche technique de la Asics Nimbus 26

Hauteur : 42mm sous le talon / 34 mm sous le metatarse
Drop : 8mm
Poids : 298g (H), 262g (F)
Plaque carbone : non
Prix catalogue : 200€

Commander sur Amazon

La semelle

La mousse Flytefoam Blast Plus ECO, est la même que l'an passé, mais il y a plus de mousse sur la nimbus 26 pour encore plus de confort et d'amorti. La semelle extérieure a été modifiée en combinant toujours Aharplus et Asics Grip, afin d'offrir plus d'adhérence, ce qui était l'un des points faibles de la 25.

Tige et languette

La tige a été revue. Elle offre plus de souplesse et d'élasticité avec une matière dont la maille est très respirante. La languette est très souple, légèrement étirable, et avec toujours la présence d'une boucle à l'arrière de la chaussure, l'enfilage est grandement facilité. Enfin le système de laçage a également été amélioré, offrant de nouvelles possibilités de serrage pour un maintien bien équilibré sur l'ensemble du pied.

Look

Au niveau visuel, la Nimbus 26 s'inscrit dans la continuité, mais la mise à jour est réussie. Disponible en 14 déclinaisons, réparties entre hommes et femmes, il existe sans doute un modèle pour se marier avec vos tenues préférées. Des motifs réfléchissants ont été ajoutés sur le tour de la chaussure pour être visible lors des sorties nocturnes.

Voir les avis sur Amazon

Pour qui est faite la Asics Gel Nimbus 26

La Asics Nimbus 26 est une chaussure maximaliste haut de gamme, parfaite pour les entraînements de basse intensité, grâce à son remarquable confort. Elle est la chaussure parfaite pour les coureurs débutants et les coureurs lourds. C'est une chaussure pour courir tous les jours, pour courir longtemps sans douleur, destinée à l'entraînement et à ceux qui veulent courir le marathon sans objectif chronométrique. En revanche elle n'est pas adaptée à la performance et aux séances rapides.

Nimbus 26 : Caractéristiques

Son amorti est moelleux, mais un peu plus ferme que sur la 25. La technologie PureGel désormais présente à l'arrière bénéficiera aux coureurs adeptes de l'attaque talon, qui gagnent en confort mais perdent en efficacité. Pour les autres, elle offre une réactivité correcte.

Plus lourde que la Asics Nimbus 25, elle absorbe très bien les chocs, et le poids est bien réparti. Elle dispose également d'une bonne accroche et elle peut s'adapter à tous les terrains.

Confortable, bien aérée, elle dispose de nombreux rembourrages, pas trop épais, dont il faudra tout de même voir la tenue au fil du temps.

Avec un chausson un peu plus étroit elle convient à tous les pieds alors que la 25 convenait mieux aux pieds larges qu'aux pieds fins.

Ecologie

La mousse Flytefoam Blast Plus ECO est composée avec au minimum 20% de produits recyclés. D'après la marque, l'empreinte carbone de la Nimbus 26 est inférieure de 25% à la moyenne du secteur. Asics annonce également une durée de vie prolongée, avec 800 kilomètres possibles.

Avantages

  • Amorti maximal pour une bonne absorption des chocs
  • Tige bien ajustée, respirante et très confortable
  • Sensation entre fermeté et douceur pour une bonne réactivité

Inconvénients

  • Poids élevé
  • Prix

Avis d'un expert

Acheter la Asics Nimbus 26

Même si le prix est élevé (200€) pour une chaussure qui n'est pas une chaussure de course, la Asics Nimbus 26 est une championne de sa catégorie. Son confort et sa souplesse en font une chaussure qui donne envie d'aller courir !



Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !