Cette influenceuse court son 1e marathon en moins de 3h30

Par : Laurent MATHIEU - mercredi 17 avril 2024 - source : allmarathon.fr Par : Laurent MATHIEU - mercredi 17 avril 2024
source : allmarathon.fr
# chat_bubble

Cette influenceuse court son 1e marathon en moins de 3h30

Cette influenceuse court son 1e marathon en moins de 3h30

Par : Laurent MATHIEU - mercredi 17 avril 2024 - source : allmarathon.fr # chat_bubble

Cette influenceuse court son 1e marathon en moins de 3h30

Trois heures et vingt-deux minutes, c'est le temps qu'il a fallu à Maya Leinenbach pour parcourir les 42 km du marathon de Fribourg. Belle performance pour cette influenceuse vegan qui a commencé à courir récemment.

Maya Leinenbach. Ce nom ne vous dit probablement rien et pourtant c'est une véritable célébrité sur Instagram avec 3,5 millions de followers. Spécialisée dans les recettes végétariennes, ses vidéos cartonnent sur les réseaux sociaux et elle a même publié un livre 'Ooh, that's vegan ?' qui propose '50 façons de surprendre ses amis et sa famille avec de la nourriture vegan'.

Nous l'avons contactée et elle nous a donné des précisions sur son parcours sportif et son alimentation : 'Je dois dire que j'ai grandi en faisant beaucoup de sports d'endurance depuis l'âge de 3 ans, d'abord de l'athlétisme et ensuite du football. Mais le marathon de Fribourg était ma première course à pied et j'ai commencé à courir régulièrement il y a un an.

Je pense que le régime végétalien, si il est équilibré, peut être bénéfique pour les coureurs, car il stimule la récupération - je n'avais pas de courbatures après mon marathon -. D'autre part je pense qu'il peut permettre de s'entraîner plus fréquemment ou plus intensément, et ainsi d'améliorer les performances plus rapidement.'



Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !