Vidéo : Antartic Ice Marathon 2023

trophy Résultats # chat_bubble

Des concurrents du monde entier ont bravé les conditions extrêmes de l’Antarctic Ice Marathon 2023, le marathon le plus au sud de la planète. La course, reconnue comme l'une des plus exigeantes au monde, s'est déroulée à Union Glacier, en Antarctique, à quelques centaines de kilomètres seulement du pôle Sud. À partir de 11h, sous un ciel ensoleillé, les coureurs ont affronté des températures inférieures à zéro et un terrain peu adapté à la course à pied.

Pour des raisons de sécurité, les participants ont fait des tours autour du camp Union Glacier, à travers les étendues glacées des impressionnantes montagnes Ellsworth. Le marathon présentait des difficultés importantes en raison de la neige et de la glace. L'hydratation était une préoccupation cruciale, les postes de secours fournissaient des boissons chaudes, des soupes et des collations, avec un soutien médical permanent.

L'Américain Michael Higgins a remporté la victoire en 4:01:45 tandis que Stephanie Estridge a triomphé chez les femmes. Au delà du classement c'est la performance de tous les participants à ce marathon de l'extrême qui est le plus remarquable.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !