Le marathon de Varsovie se déroule en plein centre ville. Le départ est donné au Palais de la culture et de la science, les coureurs passent ensuite par Aleje Jerozolimskie, puis par l'emblématique rond-point de Gaulle avec son emblématique palmier. Ils se dirigent ensuite vers le pont Poniatowski et traverseront la Vistule. Le parcours se poursuit par le rond-point Washington en direction de Modrzewiowa. En chemin, les coureurs s'approcheront du stade PGE Narodowy, puis ils reviennent sur la rive gauche de Varsovie par le pont Gdański et ils se dirigent vers le nord.
Les marathoniens passent près de Powazki, puis traversent le quartier de Wola, avant d'entrer dans Bemowo et Bielany. Les derniers kilomètres du parcours emmènent les coureurs le long des rues Królewska et Mazowiecka, bordées de bâtiments historiques et d'immeubles de bureaux modernes. La ligne d'arrivée et le village du marathon sont au Palais de la culture et de la science.
Marek Tronina, directeur de course et président de la Fondation du marathon de Varsovie : « En quarante-six ans d'existence, le marathon de Varsovie n'a peut-être jamais eu un parcours aussi rapide et remarquable. Avec un départ et une arrivée au Palais de la Culture, deux ponts, sept quartiers et un minimum de montées et de sections difficiles. Varsovie a un parcours que n'importe quelle ville pourrait lui envier ».