×

Marathon de Saint-Pétersbourg

location_onEurope > Russie > event_available juin https://allmarathon.fr/images/marathons/marathon-saint-petersbourg.jpg

Présentation

Le marathon international des Nuits Blanches est un marathon annuel à Saint-Pétersbourg, en Russie, qui se déroule pendant l'été, lorsque le ciel est clair pendant près de 24 heures. En 2013, la course était le deuxième plus grand marathon de Russie en termes de nombre de participants (derrière le marathon de Moscou).

Cette course est réputé pour être "à l'ancienne" avec une présence minimale de l'organisation sur le parcours et du pain de seigle salé pour tout ravitaillement.

Le parcours du marathon s'effectue généralement en une seule boucle à travers la partie centrale de la ville, dans des rues telles que la Perspective Nevski, et avec en toile de fond les monuments célèbres de la ville comme la cathédrale Saint-Isaac, le Cavalier de bronze, la Flèche de l'île Vassilievski, l'église Pierre et Paul, pour ne citer que les principaux.

Le marathon des Nuits Blanches a eu lieu pour la première fois en 1990. Initialement, le marathon était conçu comme un marathon de nuit : les coureurs partaient à 23 heures et terminaient le jour d'après. Mais rapidement cette tradition s'est perdue et la course a commencé à 8h du matin.

Annulée depuis 2020, elle fera son grand retour au calendrier des marathon russes en 2024.

Le parcours du marathon de Saint-Pétersbourg 2024

https://allmarathon.fr/images/marathons/marathon-saint-petersbourg.jpg
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !