Metz, une nouvelle fois privée de marathon en 2024

Par : Laurent MATHIEU - samedi 24 fevrier 2024 - source : France Bleu Par : Laurent MATHIEU - samedi 24 fevrier 2024
source : France Bleu
# chat_bubble

Metz, une nouvelle fois privée de marathon en 2024

Metz, une nouvelle fois privée de marathon en 2024

Par : Laurent MATHIEU - samedi 24 fevrier 2024 - source : France Bleu # chat_bubble

Metz, une nouvelle fois privée de marathon en 2024

Comme en 2023 le marathon de Metz n'aura pas lieu en 2024, mais l'Eurométropole s'engage sur l'organisation d'une édition en 2025.

Selon le président de l'Eurométropole de Metz : "Les organisateurs historiques ne sont pas prêts. Ils nous expliquent que pour faire un marathon, il faut une société prestataire, sauf que ces sociétés nous disent elles-mêmes qu'il faut plus d'un an de délai pour organiser un marathon."

En revanche il s'engage à l'organisation de l'édition 2025. Un appel d'offre sera lancé pour choisir une société organisatrice de l'évènement. Cette dernière devra travailler avec les associations qui souhaitent apporter leur aide.

L'opposition ne pas manqué de fustiger cette annulation dans un communiqué : "En 2024, l'année des jeux olympiques à Paris, le Maire de Metz et sa majorité ainsi que le conseil départemental auront payé plusieurs centaines de milliers d'euros pour de la communication sportive et pour recevoir la Flamme Olympique et, en même temps (coïncidence ou non), auront mis à mal le tissu associatif local et supprimé un des plus gros évènement sportif de notre métropole".

Si le marathon de Metz n'aura pas lieu, d'autres courses (un 10 km et un semi-marathon) devraient être organisées, probablement au printemps, par les associations locales.

 

 

 



Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !