Marathon de Séville : Amdouni et Rollin battent les records de France

Par : Laurent MATHIEU - dimanche 18 fevrier 2024 - source : allmarathon Par : Laurent MATHIEU - dimanche 18 fevrier 2024
source : allmarathon
# chat_bubble

allmarathon news image

Marathon de Séville : Amdouni et Rollin battent les records de France

Par : Laurent MATHIEU - dimanche 18 fevrier 2024 - source : allmarathon # chat_bubble

allmarathon news image

Morhad Amdouni (2e en 02:03:47) et Méline Rollin (8e en 02:24:12) ont battu les records de France du marathon et ils ont probablement assuré leurs qualifications respectives pour les JO de Paris.

En améliorant son record de France en 02:37:47, et en se classant deuxième derrière l'Ethiopien Deresa Geleta (02:03:27) Morhad Amdouni a frappé un grand coup et il a très probablement assuré sa qualification pour le marathon olympique.

Positionné aux avants postes dès le début de la course, il partait sur des bases rapides, malgré quelques soucis sur les premiers ravitaillements. A mi-course Deresa Geleta s'échappait, mais Amdouni revenait seul à sa hauteur et il semblait dès lors acquis que la victoire se jouerait entre ces deux-là.

Lâché à partir du 35e kilomètre, le recordman de France ne flanchait pas et il résistait au retour ed l'Israélien Gasha Ayale qui établissait également un nouveau record national.

 

 

Du côté des filles, Méline Rollin qui avait manqué de peu les minimas à Amsterdam, a effacé des tablettes le record de France de Christelle Daunay, qui datait de 2010, qu'elle améliore de 10 secondes en 02:24:12.

Désormais si leurs concurrents nationaux veulent leur ravir la troisième place qualificative pour les JO, ils devront établir un nouveau record de France avant le 30 avril.



Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !