Marathon des JO de Paris : 4 des 6 Français déjà connus

Par : Laurent MATHIEU - mercredi 31 janvier 2024 - source : allmarathon.fr Par : Laurent MATHIEU - mercredi 31 janvier 2024
source : allmarathon.fr
# chat_bubble

Marathon des JO de Paris : 4 des 6 Français déjà connus

Marathon des JO de Paris : 4 des 6 Français déjà connus

Par : Laurent MATHIEU - mercredi 31 janvier 2024 - source : allmarathon.fr # chat_bubble

Marathon des JO de Paris : 4 des 6 Français déjà connus

Suite à la publication de la liste des athlètes prioritaires pour le marathon des JO de Paris par World Athletics, quatre Français sont considérés comme d'ores et déjà qualifiés.

Medhi Frère (02:05:43) et Nicolas Navarro (02:05:53) chez les hommes ainsi que Mekdes Woldu (02:24:44) et Mélody Julien (02:25:01) chez les femmes seront vraissemblablement au départ du marathon olympique cet été à Paris. En effet, selon les règles de la Fédération Française d'Athlétisme, les deux premiers athlètes français ayant réalisé les minima et présents sur la liste de World Athletics au 30 janvier, sont prioritaires pour être sélectionnés.

Il reste donc deux places à prendre, une chez les hommes et une chez les femmes. La concurrence s'annonce forte pour décrocher les deux derniers tickets.

Du côté des garçons Morhad Amdouni, Abderrazak Charik ou encore Yohan Durand tenteront d'obtenir la 3e place qualificative lors du marathon de Séville le 18 février prochain. Pour l'instant cette place reviendrait à Félix Bour (02:06:46) mais il est probable que cela bouge puisqu'avant la date butoire du 30 avril 2024 auront encore lieu, en plus de celui de Séville, les marathons de Paris (7 avril), de Rotterdam (13 avril), de Londres (21 avril) ou encore de Hambourg (28 avril).

Parmi les postulants à cette dernière place qualificative, il ne faut pas écarter non plus Hassan Chahdi, qui était en position de force après sa septième place lors des championnats du monde de Budapest mais qui depuis a dû composer avec des pépins phyisques et qui n'a pour l'instant pas réalisé les minimas. Toutefois s'il est suffisament remis il s'alignera sur un marathon en avril, où il pourrait rafler la mise.

Chez les féminines, Manon Trapp est actuellement troisième du bilan national avec ses 02:25:45 réalisés à Valence. Mais rien est acquis puisque Fadouwa Ledhem (4e avec 02:25:47) et Méline Rollin (02:26:55) devraient recourir avant le 30 avril. Il reste enfin la grande inconnue avec Clémence Calvin, de retour de suspension pour dopage, qui souhaite se mêler à la lutte et qui à réalisé sa rentrée sur le 10km de la Prom'Classic de Nice en 32:54.

Beaucoup de suspense, et peut-etre des surprises à venir, avant le dénouement prévu le 6 mai, date à laquelle la liste officielle des sélectionnés sera diffusée.

Crédit photo : Marathon de Paris /  A.S.O./Maxime Delobel



Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !