Le marathon des Twin Cities annulé deux heures avant le départ

Par : Laurent MATHIEU - lundi 2 octobre 2023 - source : CNN Par : Laurent MATHIEU - lundi 2 octobre 2023
source : CNN
# chat_bubble

Le marathon des Twin Cities annulé deux heures avant le départ

Le marathon des Twin Cities annulé deux heures avant le départ

Par : Laurent MATHIEU - lundi 2 octobre 2023 - source : CNN # chat_bubble

Le marathon des Twin Cities annulé deux heures avant le départ

Le marathon annuel des Twin Cities (Minneapolis et St Paul), qui devait avoir lieu le dimanche 1e octobre, a été annulé en raison d'une chaleur record. La décision a été prise dimanche matin, deux heures avant le départ.

Pas facile d'annuler un événement qui devait, selon les organisateurs, attirer 300 000 spectateurs. Mais face aux 32 degrés annoncés par le National Weather Service, alors que la norme saisonnière est de 18 degrés dans la région, les organisateurs du Twin Cities Marathon ont préféré prendre une sage décision.

"Nous sommes tristes de devoir prendre cette décision, mais nous savions que c'était la bonne", a déclaré Charlie Mahler, le responsable de la communication.

"La dernière mise à jour des prévisions météorologiques prévoit des conditions de chaleur record qui ne permettent pas d'assurer la sécurité des coureurs, des supporters et des bénévoles. La sécurité des participants et de la communauté sera toujours notre première préoccupation. Les conditions de chaleur extrême peuvent mettre à rude épreuve les coureurs et nos systèmes d'intervention médicale d'urgence.", ont déclaré les organisateurs dans un communiqué.

Si la décision d'annuler a été prise le dimanche matin, les organisateurs avaient déjà communiqué la veille sur la possibilité d'une annulation.



Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !