Une légende du demi-fond américain va participer aux trials sur marathon

Par : Laurent MATHIEU - jeudi 3 aout 2023 - source : NBC Sports Par : Laurent MATHIEU - jeudi 3 aout 2023
source : NBC Sports
# chat_bubble

Une légende du demi-fond américain va participer aux trials sur marathon.

Une légende du demi-fond américain va participer aux trials sur marathon

Par : Laurent MATHIEU - jeudi 3 aout 2023 - source : NBC Sports # chat_bubble

Une légende du demi-fond américain va participer aux trials sur marathon.

Jenny Simpson, la coureuse de demi-fond américaine la plus décorée de l'histoire, passe à la distance supérieure et prévoit de disputer les 'trials' qualificatifs pour le marathon des Jeux olympiques de 2024, qui auront lieu le 3 février à Orlando, près de l'endroit où elle a grandi.

'Cela a été une décision facile à prendre pour moi de participer aux trials du marathon qui auront lieu à Orlando', a-t-elle annoncé sur Instagram. 'Depuis longtemps, j'ai l'idée de courir sur cette distance et comme Orlando accueille les essais, je ne peux pas rater l'occasion de courir chez moi.'

Jenny Simpson, 36 ans, a annoncé en octobre dernier qu'elle abandonnait la piste, où elle a été championne du monde et médaillée de bronze olympique sur 1500m, pour se consacrer aux courses sur route.

Sa dernière course sur piste remonte aux qualifications olympiques pour Tokyo, où elle s'est classée 10e dans la finale du 1500 m. C'était la première fois depuis 2006 qu'elle ne se classait pas dans les trois premiers lors d'un championnat américain en plein air et la première fois depuis 2004 qu'elle ne faisait pas partie de l'équipe olympique US.

Depuis elle a commencé à participer à des courses sur route et elle s'est classé 9e du semi-marathon de Houston avec un chrono qui lui permet de s'aligner sur les 'trials'. On ne sait pas encore si avant Orlando elle courra un marathon durant l'automne ou si les 'trials' seront ses débuts sur la distance.

crédit photo : puma

 



Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !