Kipchoge de retour à Berlin

Par : Laurent MATHIEU - jeudi 13 juillet 2023 - source : AFP Par : Laurent MATHIEU - jeudi 13 juillet 2023
source : AFP
# chat_bubble

Kipchoge de retour à Berlin

Kipchoge de retour à Berlin

Par : Laurent MATHIEU - jeudi 13 juillet 2023 - source : AFP # chat_bubble

Kipchoge de retour à Berlin

Eliud Kipchoge a annoncé qu'il participerait au marathon de Berlin le 24 septembre prochain, un an après y avoir établit le record du monde.

Le Kényan Eliud Kipchoge participera au marathon de Berlin le 24 septembre, un an après avoir établi un nouveau record du monde sur ce même parcours, a annoncé jeudi son équipe.

Kipchoge tentera de devenir le premier athlète de l'histoire à remporter la course cinq fois. Il est actuellement à égalité avec l'Éthiopien Haile Gebrselassie avec quatre victoires.

Kipchoge, qui possède 5 des 10 meilleures performances mondiales sur marathon de tous les temps, a établi le record du monde officiel à Berlin en 2018 et 2022 et a également remporté le titre en 2015 et 2017.

'Sur ma route vers les Jeux olympiques de Paris, j'aime revenir au BWM Berlin Marathon, car c'est pour moi la préparation parfaite. J'y ai d'excellents souvenirs et j'ai hâte de courir à nouveau dans les rues de Berlin, avec les milliers de coureurs qui nous rejoindront', a déclaré Kipchoge.

Sixième du dernier marathon de Boston, Kipchoge aura besoin de démontrer à moins d'un an des Jeux Olympiques de Paris, que du haut de ses 39 ans il est toujours le numéro un de la discipline.

 



Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !