Tamirat Tola présent au marathon de Sidney

Par : Laurent MATHIEU - mardi 11 juillet 2023 - Par : Laurent MATHIEU - mardi 11 juillet 2023
# chat_bubble

Tamirat Tola présent au marathon de Sidney

Tamirat Tola présent au marathon de Sidney

Par : Laurent MATHIEU - mardi 11 juillet 2023 - # chat_bubble

Tamirat Tola présent au marathon de Sidney

Le champion du monde 2022 Tamirat Tola a confirmé sa présence au prochain marathon de Sidney (17 septembre) au sein d'un peloton de haut-niveau.

Le peloton élite du prochain marathon de Sidney (Austrlie) s'annonce particulièrement releé aussi bien chez les hommes que chez les femmes. UNe excellente nouvelle pour les organisateurs qui aspirent à rejoindre Boston, New York, Chicago, Tokyo, Londres et Berlin au sein des World Marathon Majors. 'Nous sommes ravis d'avoir réuni des coureurs d'un tel calibre pour le marathon de Sydney de cette année, alors que nous entamons notre deuxième année en tant que course candidate à l'Abbott World Marathon Majors', a déclaré le directeur de la course, Wayne Larden, dans un communiqué. 'La présence de ces coureurs exceptionnels témoigne du statut de l'événement en tant que marathon de classe mondiale pour les athlètes d'élite, les amateurs de course à pied et les coureurs loisir'.

Chez les hommes, Tamirat Tola, dont la meilleure performance est de 02:03:39, devra se méfier de l'Ougandais Moses Kibet, vainqueur de l'édition 2022, et surtout du Tanzanien Gabriel Geay, deuxième  Boston cette année, et dont le record est de 02:03:00. Derrière les favoris, l'Australien Brett Robinson, nouveau recorman d'Australie en 02:07:31 tentera de jouer les troubles-fêtes.

Chez les femmes, la favorite sera la vice-championne du monde kényane, Judith Jeptum Korir, également vainqueur du marathon de Paris en 2022. Pour tenter de la battre, plusieurs coureuses sont créditées de temps inférieurs à 02:23:00 comme l'Erythréenne Nazret Weldu, l'Ethiopienne Haven Hailu ou encore la Kenyane Angela Tanui, dont le record est de 02:17:57.



Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !