Cheptegei va débuter sur le marathon

Par : Laurent MATHIEU - lundi 3 juillet 2023 - source : NN RunningTeam Par : Laurent MATHIEU - lundi 3 juillet 2023
source : NN RunningTeam
# chat_bubble

Joshua Cheptegei champion du monde du 10000m en 2022

Cheptegei va débuter sur le marathon

Par : Laurent MATHIEU - lundi 3 juillet 2023 - source : NN RunningTeam # chat_bubble

Joshua Cheptegei champion du monde du 10000m en 2022

Le champion du monde en titre du 10 000 m, l'Ougandais Joshua Cheptegei, disputera son premier marathon, à Valence le 3 décembre prochain.

Double champion du monde sur 10 000 m et champion olympique en titre sur 5 000 m, les débuts de Joshua Cheptegei sur le marathon en décembre à Valence seront l'un des évènements à suivre de la fin de saison.

L'Ougandais qui participera aux prochains JO uniquement sur la piste, compte prendre date pour l'avenir : 'Je pense qu'il est temps pour moi d'élargir mon champ d'action : 'Je pense qu'il est temps d'élargir mon horizon. Cela fait maintenant 10 ans que je cours sur la piste. Je me suis toujours concentré sur les distances sur piste, tout en sachant que le marathon m'attendait. C'est une ambition que j'ai vraiment hâte de réaliser, ce sera nouveau et stimulant. L'année prochaine, je me concentrerai sur la piste aux Jeux Olympiques de Paris, mais j'espère que mes débuts dans le marathon seront une bonne expérience et que je pourrai décider de mes prochaines étapes après les Jeux Olympiques.

Valence est un endroit très spécial pour moi, j'y ai couru deux de mes records du monde et ils ont organisé le NN Valencia World Record Day pour moi à Covid-times. Aujourd'hui, ils m'ont donné l'opportunité de courir mon premier marathon. Je connais déjà la piste de Valence et je suis très enthousiaste à l'idée d'explorer les routes de la région.'

L'expérience de Cheptegei sur les longues distances se limite pour l'instant à deux semi-marathons, pour lesquels il affiche un record personnel de 59:21 lors des Championnats du monde de semi-marathon en 2020. Jusqu'à présent, en 2023, Cheptegei a franchi la barre des 13 minutes sur 5000 m à Florence, a remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde de cross-country en Australie et a terminé deuxième du semi-marathon de New York en mars de cette année.

Crédit photo : Erik van Leeuwen (bron: Wikipedia) - Zenfolio - Erki Pictures



Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !