La FFA repousse la sélection olympique

Par : Laurent MATHIEU - mercredi 15 mai 2024 - Par : Laurent MATHIEU - mercredi 15 mai 2024
# chat_bubble

La FFA repousse la sélection olympique

La FFA repousse la sélection olympique

Par : Laurent MATHIEU - mercredi 15 mai 2024 - # chat_bubble

La FFA repousse la sélection olympique

Suite à la procédure qui vise Medhi frère, la Fédération Française d'Athlétisme a décidé de reporter l'annonce de la sélection masculine pour les Jeux Olympiques.

Communiqué de la Fédaration Française d'Athlétisme du 14 mai 2024 :

"Ce jour, la Fédération Française d'Athlétisme est passée en Commission Consultative de Sélections Olympiques (CCSO), concernant la sélection pour le marathon.

Après que la FFA a été informée qu'une procédure était ouverte à l'encontre d'un athlète masculin sélectionnable, il a été décidé, en accord avec la CCSO, de repousser la sélection masculine à une date ultérieure.

La sélection féminine, quant à elle, sera annoncée demain, mercredi 15 mai 2024, conjointement avec le CNOSF.

Il a été décidé de reporter l'annonce de la sélection masculine afin de permettre à la FFA de prendre la meilleure décision possible en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024."

Medhi Frère est dans le viseur de l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU) en raison de manquements présumés à ses obligations antidopage. L'avocat de l'athlète, Me Laurent Fellous s'est exprimé pour préciser la nature de la procédure : «Il ne s'agit en aucun cas d'une procédure pour une prise de produits dopants. Il s'agit d'une procédure en matière de localisation».



Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !