Après cette boulette, le marathon de Newport s'excuse

Par : Laurent MATHIEU - jeudi 9 mai 2024 - Par : Laurent MATHIEU - jeudi 9 mai 2024
# chat_bubble

Après cette boulette, le marathon de Newport s'excuse

Après cette boulette, le marathon de Newport s'excuse

Par : Laurent MATHIEU - jeudi 9 mai 2024 - # chat_bubble

Après cette boulette, le marathon de Newport s'excuse

Les organisateurs du marathon de Newport ont présenté leurs excuses après avoir découvert que le parcours de cette année était trop long de près de 300 mètres.

Attirés par le parcours plat et la possibilité de faire un bon chrono, les participants au marathon de Newport (Pays de Galles) ont dû déchanter.

En effet après examen il s'avère que la course qui s'est déroulée le dimanche 28 avril 2024 a été mal mesurée et qu'elle était trop longue de 276 m. Une information validée par l'AUKCM (Association of UK Course Measurers).

Dans un communiqué, l'organisateur Run 4 Wales s'est excusé et s'est engagé à corriger les temps, notamment pour ceux qui visent une qualification au marathon de Londres. Ainsi un temps d'arrivée de trois heures sera corrigé d'environ 70 secondes, un temps de trois heures et trente minutes sera modifié de 82 secondes et un temps de quatre heures sera corrigé de 94 secondes.

Cela n'a pas empêché la grogne des coureurs, à l'image de Steve Burrows : « Ces courses ne sont pas bon marché. Nous payons beaucoup d'argent pour cela. C'est bien beau d'avoir sa médaille et son t-shirt, mais la plupart des gens ne s'en soucient pas trop, ils veulent le temps officiel ».

Ce n'est pas la première fois qu'une course à Newport est mal mesurée. En 2015, il manquait 636 mètres sur le semi-marathon. Un précédent qui n'a visiblement pas servi de leçon.



Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !