Paris 2024 : Bekele fera face à Kipchoge

Par : Laurent MATHIEU - vendredi 3 mai 2024 - source : allmarathon.fr Par : Laurent MATHIEU - vendredi 3 mai 2024
source : allmarathon.fr
# chat_bubble

Paris 2024 : Bekele fera face à Kipchoge
Chaussures - Textile

Paris 2024 : Bekele fera face à Kipchoge

Par : Laurent MATHIEU - vendredi 3 mai 2024 - source : allmarathon.fr # chat_bubble

Paris 2024 : Bekele fera face à Kipchoge

Il n'y avait pas vraiment de doutes après sa deuxième place au marathon de Londres, mais c'est désormais officiel, Kenenisa Bekele fera parti de l'équipe éthiopienne lors du marathon de Paris, pour un duel entre Kenyans et Ethiopiens qui s'annonce brûlant.

20 ans après leur affrontement sur la piste olympique d'Athènes sur 5000m, les deux légendes de l'athlétisme Eliud Kipchoge et Kenenisa Bekele se retrouveront face à face lors du marathon olympique de Paris.

Au sein de l'équipe éthiopienne on retrouvera Sisay Lemma qui a descendu son record personnel à 2:01:53 à Valence en décembre 2023 avant de s'imposer à Boston en avril en 02:06:17.

Enfin Tamirat Tola, champion du monde de marathon en 2022 et vainqueur à New York en 2023, complète l'équipe éthiopienne. Avec un record personnel à 02:03:39, il est sur le papier le moins rapide des trois éthiopiens, mais le parcours difficile pourrait convenir à son style de course.

Avec ces trois coureurs capables de l'emporter, l'Ethiopie entend bien remporter un titre qui lui échappe depuis la victoire de Gezahegne Abera à Sydney en 2000.

Chez les femmes, la détentrice du record du monde, Tigist Assefa, disputera ses premiers Jeux Olympiques sous les couleurs de l'Éthiopie. Avec son époustouflant record du monde (02:11:53) établit à Berlin en 2023, elle ne pourra pas échapper à l'étiquette de favorite et au marquage qui va avec.

 



Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !