Hambourg : Fadouwa Ledhem abandonne après avoir éviter la chute d'une concurrente

Par : Laurent MATHIEU - lundi 29 avril 2024 - source : lequipe.fr Par : Laurent MATHIEU - lundi 29 avril 2024
source : lequipe.fr
# chat_bubble

Abandon pour Fadouwa Ledhem à Hambourg
Chaussures - Textile

Hambourg : Fadouwa Ledhem abandonne après avoir éviter la chute d'une concurrente

Par : Laurent MATHIEU - lundi 29 avril 2024 - source : lequipe.fr # chat_bubble

Abandon pour Fadouwa Ledhem à Hambourg

La Française Fadouwa Ledhem qui tentait ce dimanche de décrocher son billet olympique lors du marathon de Hambourg, a abandonné au 30e kilomètre.

Bien qu'ayant réalisé les minimas olympiques cet automne au marathon de Valence (02:25:50) Fadouwa Ledhem (36 ans) se devait de battre le record de France de Méline Rollin ce week-end pour être la troisième française qualifiée, et accompagner Mekdes Woldu et Mélody Julien, d'ores et déjà qualifiées pour Paris 2024.

Dès les premiers mètres Fadouwa Ledhem partait sur des bases élevées pour tenter de battrre les 02:24:12 de Méline Rollin, et elle passait en 9e position au semi en 01:11:54, sur les bases de 02:23:48. Malheureusement après le 25e kilomètre une coureuse heurtait une table de ravitaillement et Fadouwa Ledhem était obligée de faire un écart pour l'éviter. Une esquive qui aurait pu être anodine mais qui malheureusement allait lui être fatale : 'Quelques kilomètres plus tard, je ressens une énorme douleur en bas du dos, impossible de continuer à courir … Cette petite esquive m’aura coûté très chère je me suis déplacé le sacro-iliaque.'

Cette édition 2024 du marathon de Hambourg a finalement été remportée par la Kenyane Irine Cheptai (02:18:22) chez les femmes et par son compatriote Bernard Kiprop Koech (02:04:24) chez les hommes.



Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !