Michaël Gras fait le lièvre et bat son record

Par : Laurent MATHIEU - mardi 16 mai 2023 - source : Ouest-France Par : Laurent MATHIEU - mardi 16 mai 2023
source : Ouest-France
# chat_bubble

Michaël Gras fait le lièvre et bat son record

Michaël Gras fait le lièvre et bat son record

Par : Laurent MATHIEU - mardi 16 mai 2023 - source : Ouest-France # chat_bubble

Michaël Gras fait le lièvre et bat son record

Engagé pour assurer le train pendant 25 kms lors du marathon de la route du Louvre, disputé le dimanche 14 mai, le Français Michaël Gras a terminé et battu son record.

Le marathonien d'Alès Cévennes Athlétisme Michaël Gras s'est offert un nouveau record ce dimanche sur le marathon de la route du Louvre, entre Seclin et Lens, en 02:09:51. Son précédent record, établi lors du marathon de Paris 2022 était de 02:10:55.

Engagé pour mener le train jusqu'au 25e kilomètre, il a tout t d'abord continué à mener le train jusqu'au 30e car il se sentait bien et car les autres lièvres (kényans) ne participaient pas beaucoup. A partir du 30e kilomètre il s'est 'mis au chaud' derrière les coureurs de tête pour tenter d'accrocher un chrono : « J'étais en 64'16'' au passage au semi, donc j'étais sur 2h 08'. Je me suis dit : « Même si je craque un peu, ça peut faire moins de 2h 10'. C'est ce qu'il s'est passé ! » »

Avec cette performance il se classe septième et premier français de la course remportée par le Kenyan Fredric Kibii en 02:08:05, même s'il reconnaissait que la fin avait été très dur car il n'avait pas forcément la préparation pour tenir 42 kms.


Résultats du marathon de la route du Louvre 2023

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !