Yuki Kawauchi au départ du marathon de Paris

Par : Laurent MATHIEU - dimanche 31 mars 2024 - source : Runix Par : Laurent MATHIEU - dimanche 31 mars 2024
source : Runix
# chat_bubble

allmarathon news image

Yuki Kawauchi au départ du marathon de Paris

Par : Laurent MATHIEU - dimanche 31 mars 2024 - source : Runix # chat_bubble

allmarathon news image

Le Japonais Yuki Kawauchi (37 ans), vainqueur du marathon de Boston en 2018, sera au départ du marathon de Paris, le 7 avril prochain.

C'est une véritable légende du marathon qui a annoncé qu'il prendrait part au prochain marathon de Paris. Autant par ses résultats, que par la singularité de sa carrière, Yuki Kawauchi restera dans l'histoire du marathon.

Parmi ses faits d'armes, il faut retenir qu'il est le détenteur du nombre de marathons courus en moins de 2:20:00, une performance qu'il a réalisé 110 fois. Un record qu'il a encore la perspective de pouvoir améliorer dans les prochains mois et les prochaines années, et qui deviendra extrêmement difficile à battre.

En 2018, il défraie la chronique en remportant le marathon de Boston, alors qu'il n'était encore qu'amateur. Le Japonais avait tiré parti soleil de conditions épouvantables (le froid, la pluie et la tempête) pour devancer en 2h15:58 le champion du monde kényan Geoffrey Kirui.
Suite à cela il avait démissionné de son poste d'employé de bureau, pour devenir professionnel.

Mais le plus impressionnant est peut-être la manière dont il se prépare et qui est aux antipodes de la plupart des coureurs actuels. Yuki Kawauchi participe à un nombre de courses faramineux pouvant allé jusqu'à 12 marathons dans l'année, auxquels il faut ajouter des semi, des 10 km et des 5 km. Ces courses viennent s'ajouter à un volume d'entraînement de 140 kms hebdomadaires.



Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé de ce qui se passe sur la planète marathon !